Si, comme beaucoup de mariés, vous avez décidez que vos préparatifs auraient lieu chez vous (ou chez un de vos proches) le jour J, voici quelques conseils pour préparer le terrain!

 

Choisissez une pièce lumineuse

Il est important que vos préparatifs se déroulent dans une pièce suffisamment lumineuse pour obtenir de belles photos. Privilégiez la lumière naturelle qui provient de fenêtre ou de baies vitrées : c’est la plus belle lumière pour photographier mais aussi pour maquiller !

Evitez au maximum les lumières artificiels et notamment les ampoules qui dégage une lumière jaune et les plafonniers (ces derniers auront tendance à créer des ombres marquées sous le nez et l’arcade sourcilière).

Enfin, si vous possédez une cour ou un jardin avec un mur clair, et qu’il fait assez beau et chaud ce jour-là, profitez-en et allez vous faire maquiller dehors 🙂

 

photos-preparatifs-mariage-valenciennes

 

Choisissez une pièce assez grande et à la décoration épurée

Misez sur une pièce avec une décoration qui vous ressemble !

Limitez les objets décoratifs pour ne pas donner une impression « fouillis » sur les photos.

Vous pouvez bien sûr en laisser, mais il ne faut pas trop « surchargé » la pièce avec pleins d’objets !

Il faudra également prévoir une pièce suffisamment grande pour votre habillage. Il faut qu’elle puisse vous accueillir vous, les personnes qui vous aideront à enfiler votre robe et le photographe!

 

photos-preparatifs-mariage-valenciennes

 

Rangez

Cela peut paraitre logique, mais il est important de ranger au maximum. Tout ce qui ne vous sert pas pour ce jour-là, stockez le ailleurs ! Et si la pièce que vous avez choisie est un peu petite, n’hésitez pas à bouger quelques meubles pour simplifier la circulation.

 

photos-preparatifs-mariage-valenciennes

 

Ayez tout à portée de mains

Rassemblez tout ce qui vous est utile pour vos préparatifs dans une même pièce ! Cela vous fera gagner du temps ce jour-là et vous évitera de chercher partout après cette paire de boucles d’oreilles que vous aviez prévue de porter 😉

Cela permet aussi au photographe d’avoir sous la main tous les accessoires qu’il devra prendre en photo : les alliances, la robe, les chaussures…

 

photos-preparatifs-mariage-valenciennes

 

Détendez-vous !

On vous a peut-être répété mille fois ce conseil, et ce n’est pas pour rien ! Il est très important, c’est celui dont vous devez vous rappelez tout au long de cette belle journée !

Pour les photos aussi il est important : quelqu’un de stressé, ça se voit et ça se ressent sur les photos. Alors, soyez naturelle, ne vous obligez pas à regarder sans cesse votre photographe et faites comme s’il n’était pas là 😉

 

photos-preparatifs-mariage-valenciennes

 

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles à bien organiser vos photos de préparatifs !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur mes autres articles ici !