Aujourd’hui c’est au tour du mariage d’Adeline et Steven d’apparaitre sur le blog !

Adeline et Steven sont  un couple d’amis que je connais depuis quelques années maintenant, et quelle ne fut pas ma joie quand ils m’ont demandé d’être le photographe de leur mariage !

Alors, le 17 juin 2017, j’ai pris la route avec mon cher et tendre, direction Maffliers dans le Val d’Oise !

Le reportage a débuté à la mairie de Maffliers,  un manoir datant du XVIIIème siècle, le Manoir Notre-Dame. Un joli décor pour célébrer un mariage ! Ce couple d’amoureux a profité de l’occasion pour également baptiser civilement leur fils Killian.

Après la mairie, direction le Domaine du Colombier à côté de Beauvais, où tout le monde été attendu pour célébrer la cérémonie laïque.

Le temps fut clément et la cérémonie a pu se dérouler à l’extérieur dans le parc du domaine juste devant ce beau saule pleureur !

Les mariés et leurs amis, ont organisés une entrée des mariés originale, chacun accomplissant quelques pas de danse avant de laisser les mariés remonter l’allée à leur tour…

Adeline et Steven avaient à cœur de construire une cérémonie à leur image, et l’ont donc agrémenté, entre les différents discours touchants de leurs témoins et de leurs proches, de quelques rituels comme le rituel de la bougie ou le rituel de la pierre.

Et ce fut Killian, accompagné de ses deux grands-mères, qui apporta les alliances ! Et pour rester dans l’originalité, ces dernières étaient accrochées à une de ses peluches !

Nous avons ensuite profité du vin d’honneur pour faire les photos de groupes, dans une ambiance bon enfant 😉 Adeline et Steven on eu l’idée d’engager un mentaliste durant le cocktail 🙂

Et pour terminer le reportage, nous nous sommes éclipsés pour faire leurs photos de couple, dans le parc du domaine, à la faveur du soleil couchant…

Merci encore à Adeline et Steven de m’avoir fait confiance pour la réalisation des photos de leur mariage !