Mariage

« Voyager est un triple plaisir: l’attente, l’éblouissement et le souvenir »

Ilka Chase

Cela fait des mois que vous préparez cet événement, vous avez soigné chaque détails pour que cette journée soit mémorable.

Pourquoi avoir fait tant d’efforts pour que ce mariage vous ressemble ?

Parce que c’est important pour vous.

Parce que, pour vous, le mariage est un engagement auprès de l’être avec lequel vous voulez partager votre vie. Lui montrer que vous êtes là, que rien ne vous rendrait plus heureux(se) que de vivre tous vos moments de vie à venir avec lui.

De montrer à vos proches, votre famille, vos amis : c’est cette personne que j’ai choisis et elle m’a choisie.

Cette journée, sera le point d’orgue de toute cette préparation.

Le début d’un nouveau, long et beau voyage.

Il est important que vous viviez cette journée à fond.

Et c’est encore mieux si vous pouvez en garder pleins de souvenirs.

Le jour de votre mariage, je me concentre sur l’essentiel : les émotions. Les sourires, les regards, les larmes, les embrassades, les accolades, les câlins, les danses, les baisers, les mains soudées, les cris de joie, l’excitation, la fébrilité, les rires…

J’attache aussi de l’importance à prendre en photo les détails, car je sais que vous avez pris le temps de choisir avec soin vos alliances, vos tenues, vos fleurs…

Parce que chaque histoire est différente, j’aime prendre le temps de vous rencontrer. Autour d’un verre ou, si la distance ne nous permet pas de nous réunir dans un même lieu, par téléphone ou par Skype.

Nous parlerons ensemble de votre histoire, de votre projet de mariage, de vos goûts. Ce temps-là est important pour apprendre à se connaitre.